
Cette Boucle des Châteaux est une boucle contemplative. Le relief, raisonnablement prononcé, vous laissera l’occasion d’admirer les nombreux attraits du patrimoine concentrés le long du parcours.
Tout d’abord, vous ne pourrez manquer le magnifique point de vue sur le Château de Chamousset, majestueux, sur votre droite. Il se visite tous les étés. Vous passerez aussi non loin du Château de la Bourdelière, que vous apercevrez sur votre gauche, au passage de l’ancienne voie romaine. Essayez de faire un petit détour pour voir un élément patrimonial un peu insolite : la Porte de Brullioles. Située au milieu de la verdure, sur les terres du Château de Chamousset, elle vous intriguera. Cette porte a été reconstruite pierre par pierre, après la destruction de l’ancienne église de Brullioles. Après avoir traversé le village voisin de Saint-Clément-les-Places, vous passerez à côté de la pittoresque petite chapelle de Saint-Bonnet, puis vous rentrerez tranquillement et apercevrez sans doute les deux clochers du village de Saint-Laurent-de-Chamousset : le traditionnel clocher de l’église, mais aussi le beffroi de la Mairie.
Téléchargements
Télécharger le tracé GPX Télécharger la fiche PDFDécouvrir les Monts du Lyonnais
Découvrez notre offre d’hébergement, de restauration et d’activités en cliquant sur ce lien
Note des utilisateurs
Caracteristiques
- Départ : Saint Laurent de Chamousset
Stade de la Bâtie - Longueur : 14,3km
- Sens : Anti-horaire
- Communes traversées :
- Saint Laurent de Chamousset
- Saint Clément les Places
- Dénivelé : 387m

Suivez les flèches

Le numéro du circuit est écrit en couleur, selon son niveau de difficulté
Signaler un problème
Vous avez remarqué un problème de signalétique ou un chemin impraticable, contactez-nous !
Signaler
Avis des utilisateurs (2)
joli paysage mais vraiment trop de bitume
Tout est dans l'objet !
Les paysages sont magnifiques. Mais il y a vraiment trop de portions de route, dont les 5 premiers km. Le demarrage en longue descente sur la grosse RD101 casse le plaisir d'entree :(
Je voulais enchainer sur le circuit 12, dont le depart est commun. Rien que l'idee de refaire cette descente m'a coupe l'envie.
Ne vous découragez pas !
Essayez les 24 autres boucles, vous verrez les bénévoles qui ont tracé les circuits ont fait des merveilles !