
Au départ des bords de la Coise, vous longerez la rivière avant d’emprunter un itinéraire champêtre qui vous amènera à la découverte de Saint-Symphorien-sur-Coise. Après un passage dans l’ancien Coise, vous arriverez dans la cité pelaude. Ses habitants, les Pelauds, tiennent leur nom de l’activité de tannerie, jadis florissante dans la ville. Les tanneurs, dont les maisons à balcons caractéristiques sont encore visibles, « pelaient » les peaux des animaux pour la réalisation du cuir, d’où l’appellation « pelauds ». Arrivés au centre-ville vous ne manquerez pas d’observer la collégiale du XVe siècle, joyaux gothique bâti sur un piton rocheux qui domine la ville.
La dernière partie de la boucle vous fera quitter la partie urbaine pour redescendre sur les bords de la Coise en empruntant une partie du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Si cette boucle de 7 km est accessible aux familles, quelques passages relativement sportifs vous rappelleront que les Monts du Lyonnais sont un magnifique terrain de jeu pour les VTTistes.
Téléchargements
Télécharger le tracé GPX Télécharger la fiche PDFDécouvrir les Monts du Lyonnais
Découvrez notre offre d’hébergement, de restauration et d’activités en cliquant sur ce lien
Note des utilisateurs
Soyez le premier à noter ce circuit en cliquant ici
Caracteristiques
- Départ : Saint Symphorien sur Coise
Stade des Pinasses - Longueur : 6.9 km
- Sens : Anti-horaire
- Communes traversées :
- Saint Symphorien sur Coise
- Dénivelé : 220 mètres

Suivez les flèches

Le numéro du circuit est écrit en couleur, selon son niveau de difficulté
Signaler un problème
Vous avez remarqué un problème de signalétique ou un chemin impraticable, contactez-nous !
Signaler
Avis des utilisateurs (0)